Ventes: 1 (888) 793-5262
Services & pièces: 450-773-5262
Oui, oui! Vous avez bel et bien lu le titre correctement! Après plusieurs années d’absence, la Subaru WRX STI reviendra bel et bien sur la route… au Japon seulement. À la grande déception de certains amateurs du mythique véhicule, la toute nouvelle version du bolide sportif sera produit à très petite échelle. Récemment dévoilée au Tokyo Auto Salon, la WRX S4 STI Sport, une version spéciale de la STI S210 prototype, ne sera produite qu’en 500 exemplaires. Vous vous douterez donc que vos chances d’en voir une sur notre continent sont assez faibles…
Cependant, ce qui rend ce véhicule rarissime particulièrement intéressant, c’est son retour aux sources en termes de performances et de mécanique. À l’image des véhicules STI qu’on connait bien, la nouvelle WRX sera capable de générer une décoiffante puissance de 296 chevaux. Le tout sera agrémenté d’un couple impressionnant de 276 lb-pi. Le modèle permettra aussi à ses pilotes de profiter d’amortisseurs ZF à commande électronique, d’un différentiel à glissement limité, de nouvelles roues plus larges et plus encore.
À l’extérieur, on reconnaît facilement l’esthétique Subaru, mais avec des ajouts sportifs qui nous rappellent les capacités de ce monstre. L’aileron arrière et la couleur rouge vive de l’habitacle sont tout droits tirés des voitures de rallye et de course automobile qui sont au coeur de l’ADN STI.
Vous l’aurez compris, notre concessionnaire de Saint-Hyacinthe n’offrira sans doute jamais une unité de la WRX S4 STI. Or, toutes les versions de la WRX gardent cette même attitude fougueuse et cet accent mis sur l’équilibre entre confort et performance. Avec les versions GT et Sport-Tech, notamment, il est possible de profiter de certains des mêmes systèmes qui rendent la version STI si exceptionnelle. C’est notamment le cas des technologies d’aide à la conduite et certaines parties de la transmission et du système de suspensions. La principale différence, c’est qu’elle est prête à partir avec vous aussitôt que vous le voudrez!