Connaissez-vous la PZEV?

PZEV

 

Beaucoup de gens s’intéressent aux véhicules électriques comme notre Solterra afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Or, saviez-vous que ce n’était pas la seule solution? Peu de gens connaissent les modèles Subaru PZEV, ou véhicule à émissions quasi nulles, et pourtant plusieurs modèles de notre gamme en font partie! Les Subaru Crosstrek, Impreza, Outback et Forester font toutes quatre partie de ce groupe prestigieux de modèles capables de répondre aux normes les plus sévères. Combinant les avantages d’un moteur thermique avec ceux d’un moteur zéro émission comme celui d’un VÉ, un tel véhicule offre une expérience équilibrée qui convient à tous les styles de conduite. 

Pourquoi la PZEV?

L’un des avantages principaux des voitures PZEV est évidemment la quantité réduite d’émissions polluantes, mais ce n’est pas le seul. Contrairement aux modèles électriques disponibles sur le marché, un véhicule PZEV continue à rouler avec du carburant standard et profite de la grande fiabilité de nos moteurs thermiques. Il offre également une conduite pratiquement identique à celle d’un véhicule standard avec le même niveau de stabilité et de performance. La seule différence, c’est qu’il respecte les normes d’échappement SULEV (véhicule à émissions super ultra-faibles) et ne produit aucune émission de vapeurs de carburant!

Comment est-ce même possible?

Il est vrai qu’on dirait presque un tour de magie. Comment est-il possible de réduire à ce point l’impact environnemental d’un véhicule sans en affecter la puissance? Eh bien, c’est tout simplement un mélange de plusieurs systèmes ingénieux signés Subaru qui réduisent chacun à leur manière les émissions de la voiture. Tout commence dans le module de commande du moteur qui est modifié dynamiquement afin d’éviter les démarrages à froid, plus polluants. Un système d’admission d’air à double filtration permet aussi d’éviter l’échappement de vapeurs de carburant grâce à son réservoir à charbon actif. Même les injecteurs de carburant ont été repensés afin d’éviter les émissions de vapeur provenant d’une fuite de carburant. Enfin, c’est le convertisseur catalytique qui neutralise les émissions avant même qu’elles ne se retrouvent dans l’air. Pour ce faire, il est doté d’alvéoles plus fines qui doublent la surface de contact en comparaison avec un convertisseur catalytique conventionnel. 

.

Nouveaux Arrivages

Voir l'inventaire

PARTAGEZ